Fabrication artisanale française

Arnica pommade ou baume pour le corps?

 

« Maxime, d’habitude on trouve l’Arnica en pommade. Pourquoi en as-tu fait un baume pour le corps ? »

Et Pourquoi pas ? ;)

On me pose souvent la question,  est-il plus pratique d’utiliser l’Arnica pommade ou en baume ?  Il est vrai que dans le commerce dit "traditionnel", il est vendu principalement des tubes d’Arnica pommade. Pour Olibee, nous avons fait le choix de réaliser Le Baume corps sportif dans cet article vous aurez la réponse.

arnica fleur - olibee

Pourquoi l’Arnica chez Olibee ?

Raison 1 : Parce que c’est une plante authentique qui a parcouru les époques et, a une longue histoire (Très longue !). L’arnica pousse à partir de 600m d’altitude, on la retrouve dans des sols très pauvres à la lisière des bois dans les Alpes, dans les Vosges et dans les Pyrénées.

Il y a tout un savoir-faire autour de cette plante allant de la cueillette et du choix des fleurs qui est réalisé très tôt le matin, bien avant le lever du soleil et comme vous le savez l’été il se lève de bonne heure.

Pour préserver toutes les vertus et les bienfaits de l’Arnica. Les fleurs sont amenées juste après avoir été récoltées, dans une pièce aérée pour les faire sécher et conserver leurs principes actifs. Cette plante est utilisée depuis l’Antiquité. Et chez OliBee, on adore ça !

Raison 2 : L'Arnica Montana  ou  Arnica des montagnes est présente dans la liste des plantes médicinales de la Pharmacopée française. Son usage traditionnel est reconnu par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé).

L'arnica est utilisée par voie externe en pommade, en huile de massage et en onguent à l'exception de sa forme homéopathique. Un ingrédient de choix pour les sportifs professionnels, semi-pro et amateurs en cas de courbatures crampes ou toutes fatigues musculaires.

Elle permet une meilleure récupération physique et d’optimiser les performances sportifs.

Arnica lac - olibee

Bon alors, Arnica Pommade ou Baume pour le corps ?

Houlà, Oui, j’avais presque oublié la question qui a initié cet article ! J’ai envie de vous répondre par un mot, un seul mot, et je dirais même un simple mot,  La SIMPLICITE !  Ne partez pas, je vais vous expliquer un peu.

L’Arnica a une efficacité optimale dans les 15 minutes AVANT l’effort pour la préparation et dans les 15 minutes APRES l’effort pour la récupération. Cet élément a été décisif dans la prise de décision en faveur du baume plutôt que du traditionnel Arnica pommade. (Comme quoi par fois il ne faut pas grand-chose).

Vous qui lisez l’article, je vais vous posez la question :

 Avez-vous un tube d’Arnica pommade à proximité à chaque fois que vous faites un effort physique ?  Dans 95 % des cas, la réponse est non !

Voilà, voilà les remarques des sportifs (pro ou amateur) sur l’Arnica pommade :

 «On ne peut pas le mettre dans poche, ce n’est pas pratique ! »,

«Ce n’est pas esthétique ! » Entre nous, c’est vrai qu’un tube plastique de pommade ce n’est pas très sexy !

«Je l’oublie toujours » ou encore le fameux «Je l’utilise uniquement quand mes muscles sont fatigués».

En voilà des arguments de poids, mais je vais quand même en rajouter un comme vous le savez depuis son lancement OliBee est dans une démarche allant vers le zéro déchet, et nous tenons fermement à continuer ces actions en faveur de la protection de l’environnement hors les fameux tubes d’Arnica pommade ne sont pas réutilisable.

Bon maintenant fini de rigoler et passons aux choses sérieuses, c’est après une longue période de test auprès d’une audience sélectionnée composée de pratiquants d’activité physique que le baume corps sportif a était testé et amélioré avant d’être commercialisé.

Aujourd’hui, il traverse les Vosges, scionne les chemins de Bretagne ou grimpe le pic du  Canigou qui culmine à 2784 mètres d’altitude que de kilomètres parcourus depuis le début. Je suis ravi d’entendre vos souvenirs en compagnie du baume sportif (je pense d’ailleurs en publier certains) et surtout je suis fier de vos retours :  

«Je le fais suivre partout !» , «Toujours avec moi !»  et « je l’adore, il est vraiment sympa  et très pratique »

 

Avant de finir, restez encore une petite minute :

Pour la petite histoire, l’idée de la conception d’un baume à base d’Arnica m'est venue  lors  d’une simple balade en forêt (simple, enfin au début =D !!!) entre amis qui s’est transformée en randonnée de plus de 20 km à travers les bois et les chemins escarpés. Je vous laisse imaginer les courbatures et la fatigue musculaire les jours suivants.

Il est  essentiel pour tout pratiquant d’une activité sportive d’avoir un complément naturel pour accompagner et soutenir son effort de manière régulière.

C’est pour soulager cette fatigue musculaire que j’ai réalisé le tout premier baume sportif qui, je dois bien l’avouer il a beaucoup changé pour devenir celui proposé sur olibee.fr. En effet, ce n’est qu’après des dizaines d’heures de recherche et d’expérimentation que le baume sportif que vous connaissez a vu le jour.

Et vous ? Quel sera votre choix l’arnica pommade avec son tube blanc ou le baume corps sportif avec son histoire ?

 

Maxime 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés